Logement social à haute efficacité énergétique: Al Omrane et l'Iresen s'engagent

Logement social à haute efficacité énergétique: Al Omrane et l'Iresen s'engagent

Le Groupe Al Omrane et l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) ont signé, aujourd'hui à Rabat, une convention spécifique portant sur le développement de logement social, durable et à haute efficacité énergétique.

Signée par le président du directoire du groupe Al Omrane, Badre Kanouni et le directeur général de l’IRESEN, Badr Ikken, cette convention s’inscrit dans le cadre du partenariat institutionnel conclu entre les deux institutions dans le domaine de l’amélioration des procédés et la promotion de l’innovation en matière de matériaux de construction et d’aménagement.
A travers cette convention, le groupe Al Omrane concrétise son engagement en faveur du développement durable et réaffirme l’intérêt qu’il accorde à l’innovation et à la recherche et développement.
C’est dans ce sens que M. Ikken a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette convention vise à développer quatre projets pilotes au niveau des différentes régions du Maroc avec des conditions climatique diverses, notamment les régions de Souss-Massa, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la région de l’Oriental afin de développer des bâtiments sociaux, durables et qui sont hautement performants sur le plan de l’efficacité énergétique.