Le plus gros site de téléchargement illégal a encore changé de nom de domaine

Le plus gros site de téléchargement illégal a encore changé de nom de domaine

Alors que les offres de téléchargements et de streaming légales se multiplient, les plateformes illégales restent encore aujourd’hui très populaires sur la toile. C’est notamment le cas du site Zone-Annuaire, héritier du fameux Zone-Téléchargement. Les administrateurs du site ont annoncé le déménagement de Zone-Annuaire à une nouvelle adresse.

Une annonce qui intervient après que les créateurs de la plateforme ont diversifié leur offre en proposant un site consacré aux contenus en streaming. Un second site (. net) avait également été créé, une copie de l’original, dans le but d’échapper au déréférencement sur les moteurs de recherche, ainsi qu’aux demandes des ayants droit. Mais aujourd’hui, l’ensemble de ces plateformes sont inaccessibles.
Le chat et la souris
La raison est simple et n’a rien à voir avec un joli coup des autorités. Les auteurs des différents sites ont simplement décidé de rassembler leurs offres sur un seul et même site. Ce dernier a été développé de manière à passer sous les radars des robots des ayants droit et d’éviter d’être déréférencé par Google.