Les employés de Google resteront en télétravail au moins jusqu'à l'été 2021

Les employés de Google resteront en télétravail au moins jusqu'à l'été 2021

Google prolonge le télétravail pour ses quelques 200 000 employés jusqu'au 30 juin 2021 au moins. Cette annonce doit permettre aux collaborateurs de s'organiser au mieux notamment pour ceux ayant des enfants à charge, a expliqué le CEO Sundar Pichai.

Google généralise le télétravail jusqu'à l'été 2021 au moins, confie le Wall Street Journal dans un article publié hier. Ce prolongement concerne presque tous les salariés employés à temps plein ou contractuels de la maison mère Alphabet, soit environ 200 000 personnes au total.
Une annonce qui intervient dans un contexte d'accroissement des cas de Covid-19 aux Etats-Unis depuis quelques semaines. Ils restent de loin le pays le plus endeuillé avec 146 968 décès.
PERMETTRE AUX EMPLOYÉS DE S'ORGANISER
Sundar Pichai a envoyé un email aux salariés de l'entreprise pour les prévenir de cette prolongation. "Pour donner aux employés la possibilité de s'organiser à l'avance, nous prolongeons l'option du télétravail jusqu'au 30 juin 2021 pour tous ceux qui n'ont pas besoin d'être au bureau", a écrit le CEO d'Alphabet, propos rapportés par un porte-parole de la firme américaine. Il explique également que la mise en place d'un calendrier fixe permettra aux employés ayant des enfants à charge, dont la rentrée est incertaine, de mieux s'organiser.