Zakaria Ghafouli : «Mon nouveau single sera un mélange entre «lgnawi» et le raï»

Zakaria Ghafouli : «Mon nouveau single sera un mélange entre «lgnawi» et le raï»

L’artiste Zakaria Ghafouli lancera bientôt un nouveau single appelé «5 d’sbah». Un intitulé captivant. Dans cet entretien, il donne des précisions sur cette nouvelle œuvre tournée en clip et qui fera partie du prochain album que le chanteur lancera en cette année. Le musicien s’exprime également sur sa démarche pour créer ses morceaux. De quoi faire la différence avec d’autres artistes de la nouvelle scène.

ALM : «5 d’sbah». Un titre accrocheur ! Pourriez-vous nous révéler les raisons d’un tel choix ?
Zakaria Ghafouli : Pour l’heure, tout ce que je peux vous dire c’est que ce sera le quatrième titre de mon album 2020. Aussi, ce nouveau single sera un mélange entre «lgnawi» et le raï. Ainsi, le public me découvrira dans un nouveau style à travers «5 d’sbah».
Sur l’affiche du single, que vous avez partagé sur Instagram, vous laissez voir une femme à votre dos. Serait-ce un duo ?
Absolument pas. Je ne me produirai pas du tout en duo dans mon nouveau tube. C’est plutôt une figurante dans le vidéoclip de ma prochaine oeuvre.
Outre ce morceau, vous avez récemment lancé le single «Awida Yawa». Que signifie cette appellation ?
«Awida ya wa», troisième single de mon album, signifie «Aji andi, jib lia» (Viens vers moi, ramène-moi). Pour rappel, ce tube a été composé par l’éminent artiste Hassan Dikouk, sur des paroles de Mohamed El Maghiribi et un arrangement de Achraf Bensfia.
Chez vous, les singles se suivent mais ne se ressemblent pas. Est-ce un défi que vous vous lancez?
En fait, je fais plutôt exprès de diversifier et varier mes singles pour donner un nouveau souffle, notamment à mon album 2020.