• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Six maires démocrates américains réclament au Congrès l'arrêt du déploiement d'agents fédéraux
Six maires démocrates américains réclament au Congrès l'arrêt du déploiement d'agents fédéraux

Six maires démocrates américains réclament au Congrès l'arrêt du déploiement d'agents fédéraux

Six maires démocrates de grandes villes américaines, dont Chicago, Seattle et Washington, ont adressé hier une lettre aux chefs de file républicains et démocrates du Congrès pour réclamer l'arrêt du déploiement d'agents fédéraux. Ils jugent ces mesures "illégales et répugnantes".

Le bras de fer se poursuit entre les élus locaux et Donald Trump, qui a fait du retour de "l'ordre" un de ses slogans pour la présidentielle de novembre. Les maires démocrates de six villes des États-Unis, que sont Portland, Chicago, Seattle, Albuquerque, Kansas City et Washington, ont demandé hier au Congrès de stopper le déploiement d'agents fédéraux demandé par le président américain dans leurs villes, déclarant que la présence de ces agents a exacerbé les tensions lors des manifestations contre le racisme.
"Nous appelons le Congrès à adopter une loi expliquant clairement que ces mesures sont illégales et répugnantes", écrivent-ils dans une lettre adressée aux chefs de file républicains et démocrates du Congrès.