• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • la décision d’interdire les déplacements de et vers huit villes était “difficile et cruciale”
la décision d’interdire les déplacements de et vers huit villes était “difficile et cruciale”

la décision d’interdire les déplacements de et vers huit villes était “difficile et cruciale”

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a affirmé, hier à Rabat, que la décision d’interdire à compter de dimanche soir les déplacements de et vers 8 villes était “difficile, dure et cruciale”.

M. El Otmani, qui s’exprimait lors de la troisième réunion de la commission interministérielle chargée du suivi et de la mise en œuvre du programme gouvernemental, a souligné que, malheureusement, la situation épidémiologique a connu au cours de la dernière semaine une évolution inquiétante, en particulier après que la courbe des contaminations au virus a commencé à augmenter plus rapidement que dans les premiers mois de l’épidémie, avec la hausse du nombre des cas graves et des décès, ajoutant que c’est dans ce contexte qu’il a été décidé d’interdire le déplacement de et vers huit villes du Royaume.
Il a aussi expliqué que cette décision était difficile, étant donné qu’elle devait prendre en considération à la fois la préservation de la santé des habitants des huit villes, mais aussi de la population dans les autres régions du Royaume, et également les conditions sociales et humaines d’un certain nombre de citoyens, outre certaines contraintes économiques.