L’UEFA s’en fiche du Covid, il faut jouer la C1

L’UEFA s’en fiche du Covid, il faut jouer la C1

L’instance européenne a pris des dispositions pour les matches de qualification et de barrage de la prochaine Ligue des champions. Les clubs touchés par le Covid-19 n’auront aucune possibilité de demander un report.

Après avoir réussi à reprogrammer la fin de la Ligue des champions et de la Ligue Europa en ce mois d’août, l’UEFA ne veut plus de reports pour ses compétitions européennes. Pour preuve, les dispositions prises pour les rencontres de qualification et de barrage de la prochaine édition (2020-2021), que l’on peut résumer ainsi: si un club est touché par le Covid-19, tant pis pour lui.
Ainsi, si plusieurs joueurs d’une même équipe sont testés positifs, l’équipe en question sera quand même tenue de jouer son match si elle dispose d’au moins 13 joueurs valides sur sa liste A déposée auprès de l’UEFA. Dans le cas contraire, elle pourra demander un report de quelques jours (dans les limites strictes du calendrier de l’UEFA) ou faire jouer des joueurs non inscrits. Et si c’est impossible, si par exemple l’effectif d’un club est trop décimé pour qu’il puisse s’aligner… c’est match perdu par forfait (3-0).


Météo Rabat