Manchester retrouvera Copenhague en quarts, l'Inter et le Shakhtar qualifiés

Manchester retrouvera Copenhague en quarts, l'Inter et le Shakhtar qualifiés

Manchester United, l'Inter, le Shakhtar Donetsk et Copenhague se sont qualifiés hier, dans des matches disputés à huis clos, pour le tournoi final inédit à huit équipes de la Ligue Europa, organisé du 10 au 21 août en Allemagne.

Les Red Devils, épouvantails de l'épreuve et déjà quasiment qualifiés après leur victoire à l'extérieur au match aller face aux Autrichiens de Linz (5-0), ont géré leur avance avec une équipe remaniée et se sont imposés 2-1.
Deux minutes après un but magnifique de Wiesinger (55e), d'une frappe dans la lucarne à plus de 25 m, les Mancuniens ont égalisé par l'intermédiaire de Jesse Lingard (57e) puis doublé la mise grâce au Français Anthony Martial (88e), entré quelques minutes plus tôt.
Autre favori à la victoire finale, l'Inter n'a pas tremblé face à Getafe (2-0) dans l'un des deux duels italo-espagnols de ces 8e disputés en Allemagne sur des matches secs, les rencontres aller n'ayant pu être jouées en mars en raison de la pandémie et l'absence de liaisons aériennes entre les deux pays à ce moment-là.


Météo Rabat