Pêche : Un tour de vis en vue

Pêche : Un tour de vis en vue

Un avant projet de loi renforce le contrôle des navires, la lutte contre les pratiques illicites et réglemente les activités de loisir…


Avis aux pêcheurs professionnels et amateurs. Le gouvernement compte durcir le contrôle des activités de pêche. En effet, un avant-projet de loi modifiant et complétant le Dahir formant règlement sur la pêche maritime vient d’être soumis à consultation. Ce texte intervient dans le cadre de l’accompagnement de l’évolution du secteur de la pêche maritime en tant que levier stratégique de développement durable, selon le Ministère de l’agriculture, de la pêche maritime du développement rural et des eaux et forêts. Il vise à renforcer le système de contrôle des navires de pêche et la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN).
Au niveau des modalités, il fixe celles relatives : à la délivrance du permis de pêche de loisir, la délivrance de l’autorisation de pêche maritime scientifique, la gestion ou l’interdiction des rejets en mer et l’application des dispositions qui concernent la destruction des produits halieutiques saisis.


Météo Rabat