Des Mulhousiens inventent des gants anti-Covid grâce à la lumière

Des Mulhousiens inventent des gants anti-Covid grâce à la lumière

Une société mulhousienne spécialisée dans les « vêtements intelligents », la gestion des ondes lumineuses, l’électronique et l’intelligence artificielle, lance un gant auto désinfectant.
Grâce à un traitement au dioxyde de titane, les gants permettent d’éliminer virus et bactéries par la seule exposition à la lumière.

Leurs idées se multiplient aussi vite que le virus du Covid-19. Après les robes et jeans vibrants, les maillots de bain ou les crèmes solaires connectées, la société mulhousienne Spinali Design a mis au point des gants connectés auto désinfectants, made in France. Bactéries, coronavirus, H1NA, grippe saisonnière, hépatites… n’ont qu’à bien se tenir. Grâce au principe de la photocatalyse (la dégradation des matières sous la lumière), les gants en tissus, traités avec une solution de dioxyde de titane, une fois exposés aux rayonnements UV-A ou UV-B de la lumière naturelle ou artificielle, se désinfectent seuls, en même temps qu’ils détruisent les taches organiques. De quoi ne plus avoir peur de toucher les poignées de portes ou de prendre les transports en commun.


Météo Rabat