Nokia commercialise 3 nouveaux smartphones

Nokia commercialise 3 nouveaux smartphones

HMD Global, constructeur des smartphones Nokia, vient de lever le voile sur trois nouveaux modèles de téléphone. Avec les Nokia 8.3, 2.4 et 3.4, HMD vise le marché de l’entrée et du milieu de gamme.

Présenté en mars dernier, le nouveau smartphone du constructeur finlandais embarquera un processeur Snapdragon 765G. Un modèle milieu de gamme axé gaming, mais qui est surtout compatible avec la 5G. Il sera disponible en version 6Go de RAM avec 64 Go d’espace de stockage, ainsi qu’en version 8Go de RAM avec 128 Go de stockage. Grâce à son port microSD, le Nokia 8.3 5G pourra disposer d’un plus grand espace de stockage, jusqu’à 400 Go.
Visuellement, le Nokia 3.8 5G ressemble à beaucoup d’autres smartphones, mais c’est surtout au niveau du design de son bloc photo que le téléphone se distingue. D’assez petite taille, le socle photo du Nokia 8.3 5G est circulaire et arbore 4 caméras ; un capteur Zeiss 64Mp, un ultra grand-angle de 12MP, un capteur de profondeur de 2Mp et un capteur macro de 2MP.