Attijariwafa bank améliore son produit net bancaire

Attijariwafa bank améliore son produit net bancaire

Attijariwafa bank a réalisé au cours du premier semestre 2020, un produit net bancaire (PNB) de 12,4 milliards de dirhams (MMDH), en croissance de 5,1% par rapport à la même période de l’année 2019, ressort-il de ses résultats semestriels.

L’évolution du PNB est impactée négativement par le ralentissement général de l’activité, résultant de la crise dans les différents pays de présence, et positivement par certains éléments non récurrents, plus particulièrement le bon comportement des activités de marché, suite à la baisse des taux obligataires au Maroc au deuxième trimestre, explique le groupe bancaire.
Le résultat net part du groupe ressort à 1,2 MMDH, en repli de 57,5%, impacté par la hausse significative du coût du risque, conjuguée à la contribution exceptionnelle au fonds spécial Covid-19, selon la même source.
Le coût du risque s’établit à 3 MMDH, en très forte progression par rapport au premier semestre 2019 (+231%), en lien avec la détérioration significative du risque de crédit engendrée par la crise du Covid-19, et le provisionnement anticipatif et prudent associé.