13 éditeurs d'applications se réunissent pour lutter contre l'abus de position dominante d'Apple

13 éditeurs d'applications se réunissent pour lutter contre l'abus de position dominante d'Apple

13 éditeurs d'applications – dont Epic Games, Spotify et Deezer – ont annoncé la création d'une organisation "Coalition for App Fairness" pour contrer la puissance d'Apple. Leur principale revendication concerne la commission de 30 % imposée aux développeurs tiers sur les revenus générés via les paiements depuis les smartphones.

Les éditeurs d'applications se réunissent au sein d'un groupe formellement baptisé "Coalition for App Fairness" (CAF) pour se battre contre l'abus de position dominante d'Apple sur sa boutique d'applications.
Cette organisation à but non lucratif est actuellement composée de 13 membres : Basecamp, Blix, Blockchain.com, Deezer, Epic Games, European Publishers Council, Matchgroup (Tinder), News Media Europe, Prepear, Protonmail, Skydemon, Spotify et Tile.
PRÉSERVER LE CHOIX DES CONSOMMATEURS
Sur son site Internet fraîchement ouvert, l'organisation détaille sa feuille de route. "La CAF plaidera en faveur la mise en œuvre de réformes, y compris des changements juridiques et réglementaires, afin de préserver le choix des consommateurs et l'égalité des chances pour les développeurs d'applications et de jeux qui s'appuient sur les boutiques d'applications et les plateformes de contrôle d'accès les plus populaires."