Essaouira: les professionnels du tourisme mobilisés pour relancer la destination

Essaouira: les professionnels du tourisme mobilisés pour relancer la destination

Après une longue durée marquée de récession, conséquence de la pandémie du coronavirus (Covid-19), les professionnels affiliés au Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE) ont décidé de ne pas céder au pessimisme et de se mobiliser pour relancer la destination.

Depuis le déclenchement de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la Cité des Alizés, en coordination avec les autorités provinciales, les élus locaux et les acteurs de la société civile, n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire face aux répercussions néfastes de la pandémie, explique le CPTE dans un communiqué.
Dans ce sens, le CPTE a, après une série de réunions de travail et de concertation, concocté une stratégie « inclusive » et « complète » de sortie de crise, basée sur une série de mesures, avec pour principal souci la préservation des emplois dans les secteurs touristique et hôtelier.
Cette action sera possible grâce à l’appui de l’Etat, la diversification des offres touristiques, et la poursuite d’une large campagne de promotion de la ville d’Essaouira et de son arrière-pays, ajoute la même source. Cette démarche « concertée » a permis à Essaouira de vivre une « bonne » saison estivale dans l’ensemble, grâce à la contribution du tourisme national, indique le CPTE.