NBA : le Miami Heat affrontera les Los Angeles Lakers en finale

NBA : le Miami Heat affrontera les Los Angeles Lakers en finale

Le Heat va défier les Lakers de son ancienne superstar LeBron James en finale NBA, après avoir éliminé les Boston Celtics 4-2 dans leur série de la conférence Est.

Miami s'est qualifié, hier, pour la sixième finale NBA de son histoire, après avoir battu les Boston Celtics (125-113) et remporté 4 à 2 leur duel en finale de la conférence Est.
Le Heat a été sacré en 2006, 2012 et 2013, échouant à remporter le titre en 2011 et 2014. Il affrontera dès mercredi les Los Angeles Lakers, menés par son ancienne superstar LeBron James, qui a éliminé Denver à l'Ouest.
Miami impressionne
Fait unique d'une saison qui l'est tout autant, finie après quatre mois et demi d'interruption dans la bulle de Disney World, en Floride, à l'abri du coronavirus, c'est la première fois dans l'histoire de la NBA que deux équipes n'ayant pas participé aux play-offs la saison précédente se retrouvent en finale de l'exercice suivant.
La franchise floridienne, qui avait refait le break au match N.4 après avoir mené 2-0, effectue un parcours impressionnant, puisqu'elle n'a concédé que trois défaites en trois séries. Avant d'écarter Boston, elle avait d'abord balayé Indiana (4-0) et barré la route du grand favori Milwaukee et son double MVP Giannis Antetokounmpo (4-1).