iPad 8: La tablette d'Apple joue la puissance et l'accessibilité contre la nouveauté

iPad 8: La tablette d'Apple joue la puissance et l'accessibilité contre la nouveauté

Au test, l'iPad 8 est séduisant avec sa puce A12 surpuissante et son prix accessible, mais la tablette d'Apple peine à vraiment se renouveller

Dix ans après son premier iPad, Apple revisite sa tablette et en lance la huitième génération, à partir de 389 euros.
Accessible, rapide, fluide, et offrant un univers application complet, le nouvel iPad peine cependant à se renouveler.
Il séduira un public familial avide de divertissement, mais nécessitera des investissements supplémentaires, comme un clavier ou un stylet pour devenir un outil pour la productivité.
Si l’on voulait dire du mal, on affirmerait qu’Apple ne s’est pas foulé pour le design. L’iPad 2020 (ou iPad 8) que lance la marque à la pomme* ressemble comme deux gouttes d’eau à ses nombreux prédécesseurs. Et pourtant, il s’agit de la huitième génération de l’ardoise à écran de 10,2 pouces d’Apple. Le premier modèle avait été lancé en 2010 par un Steve Jobs surfant déjà sur le succès de l’ iPhone.