Roland-Garros 2020 : Monfils déjà sorti, Nadal dans le coup, Williams poussive

Roland-Garros 2020 : Monfils déjà sorti, Nadal dans le coup, Williams poussive

Pour la première fois depuis quinze ans, Gaël Monfils a chuté dès le premier tour à Roland-Garros. Rafael Nadal a, en revanche, lancé sa campagne vers un treizième sacre historique de manière convaincante, en dominant le Bélarusse Egor Gerasimov. La championne américaine Serena Williams a eu besoin de plus de temps pour se mettre en jambes et venir bout de sa compatriote Kristie Ahn.

Gaël Monfils, numéro 9 mondial, a été éliminé, hier, dès le premier tour de Roland-Garros, une première dans sa carrière depuis 2005. Le Français a été battu par le Kazakh Alexander Bublik (49e) en quatre sets 6-4, 7-5, 3-6, 6-3.
Neuvième mondial et meilleur Français, Monfils a donné l'impression d'être perdu sur le court Suzanne-Lenglen, et a erré pendant plus de deux heures et demie, pour finalement s'incliner en quatre manches (6-4, 7-5, 3-6, 6-3) face au Kazakh Alexander Bublik (49e).
En l'espace de quatre sets lundi soir, il a affolé les statistiques dans le mauvais sens : 58 fautes directes, 12 doubles fautes pour seulement cinq aces. Rédhibitoire, même contre Bublik qui n'a jamais dépassé le deuxième tour à Roland-Garros (2019). "Je n'ai pas de mots. C'est mon pire match (à Roland-Garros). Je pense que ça s'est vu que je n'ai pas de très bonnes sensations en ce moment", a-t-il commenté.