Cas de Covid-19 sur le Giro : Kruijswijk et la Mitchelton-Scott hors-course !

Cas de Covid-19 sur le Giro : Kruijswijk et la Mitchelton-Scott hors-course !

C'est un lundi de repos qui va laisser des traces. Et aujourd'hui, le Giro s'apprête à reprendre sans plusieurs de ses protagonistes. Dans un communiqué, l'organisateur RCS Sport a annoncé huit cas positifs au Covid-19 detectés sur les 571 tests PCR effectués. Frappée par quatre contaminations au sein de son staff, l'équipe australienne Mitchelton-Scott, déjà privée de Simon Yates positif au coronavirus samedi, a annoncé son retrait avant le départ de la 10e étape à Lanciano.



"Après deux séries de résultats négatifs au Covid-19 vendredi et samedi, l'équipe a été informée de quatre résultats positifs pour les membres du personnel après des tests effectués dimanche soir", a expliqué la formation australienne, l'une des dix-neuf appartenant au WorldTour. "Compte tenu de notre responsabilité envers nos coureurs et notre personnel, le peloton et l'organisation de la course, nous avons pris la décision ferme de nous retirer du Giro", a déclaré son directeur général, Brent Copeland. "Heureusement, les personnes touchées sont asymptomatiques ou présentent des symptômes légers".

AVEC KRUIJSWIJK, L'HÉCATOMBE DES FAVORIS SE POURSUIT
Mais ce n'est pas tout. Deux coureurs de deux autres équipes ont également été testés positifs lors des tests menés pendant la journée de repos et ont dû quitter la course. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), troisième du Tour de France 2019, poursuit la liste des favoris de ce Giro (11e avant la 10e étape aujourd'hui) contraints à mettre pied à terre.