Abdellatif Jouahri dans le top 10 des meilleurs banquiers centraux

Abdellatif Jouahri dans le top 10 des meilleurs banquiers centraux

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a maintenu sa position, pour la quatrième année consécutive, dans le top 10 des meilleurs banquiers centraux, selon le dernier classement du magazine américain Global Finance.

M. Jouahri a obtenu la note la plus prestigieuse "A", attribuée par le magazine new-yorkais dans son rapport intitulé "Central Banker Report Cards 2020", a indiqué BAM dans un communiqué.

Le "Central Banker Report Cards", publié annuellement par Global Finance depuis 1994, classe les gouverneurs des banques centrales de plus de 90 pays clés en plus de l’Union européenne, la Banque centrale des Caraïbes orientales, la Banque des États d’Afrique centrale et la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest, a précisé le communiqué.

"Même en périodes favorables, les banquiers centraux sont confrontés à une panoplie de défis. Aujourd’hui, avec la crise sanitaire universelle, les banquiers centraux sont confrontés à des contraintes inédites d’ordres politique et opérationnel", a déclaré Joseph Giarraputo, éditeur et directeur de rédaction à Global Finance, cité par le communiqué.