EN TRÈS HAUTE ALTITUDE, MESSI VA AFFRONTER SA «KRYPTONITE» FACE À LA BOLIVIE

EN TRÈS HAUTE ALTITUDE, MESSI VA AFFRONTER SA «KRYPTONITE» FACE À LA BOLIVIE

L'Argentine jouera en Bolivie aujourd'hui, à La Paz. Une ville située à 3.650 mètres d'altitude, et qui a laissé de très mauvais souvenirs à Lionel Messi.

Il est l'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire, mais avec son pays, il a plus de casseroles que d'accomplissements. Lionel Messi, fort de 139 sélections avec l'Argentine, espère progresser dans la qualification pour la Coupe du monde 2022 aujourd'hui (22h), avec un déplacement en Bolivie. Problème : le match se déroulera à La Paz. La ville bolivienne est la capitale la plus haute du monde, culminant à 3.650 mètres d'altitude. Un véritable cauchemar pour les visiteurs, et le sextuple Ballon d'Or en sait quelque chose.

C'était une parenthèse dans une saison de rêve pour Messi. En avril 2009, le Barcelonais est appelé au devoir par sa sélection. Il remportera tous les trophées possibles avec le Barça cette année-là, sous l'égide de Pep Guardiola. Mais il a aussi vécu l'un des moments les plus embarrassants de sa carrière, le 1er avril. L'Argentine, dont il s'imposait déjà comme le leader technique, a subi l'une des pires humiliations de son histoire en Bolivie, battue 6-1 lors des éliminatoires du Mondial 2010. Les joueurs de l'Albiceleste ont été asphyxiés par la haute altitude. Littéralement.