Football : Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

Football : Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

L'as portugais du ballon rond Cristiano Ronaldo a été "testé positif au Covid-19", a annoncé hier la Fédération portugaise de football. L'attaquant sera forfait ce soir à Lisbonne en Ligue des nations pour affronter la Suède.

Après Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic, c'est au tour de Cristiano Ronaldo d'être testé positif au Covid-19. L'attaquant vedette de la sélection portugaise "ne jouera pas contre la Suède" mercredi en Ligue des nations, a indiqué la Fédération portugaise de football dans un communiqué publié sur son site Internet.

Cristiano Ronaldo, qui est "asymptomatique", a participé à la rencontre entre le Portugal et la France (0-0), dimanche soir. Le joueur de 35 ans se trouve "en quarantaine", a précisé la fédération. Il laisse le Portugal et son club, la Juventus Turin, avec un vide handicapant en attaque.

Pour les Portugais, à égalité de points avec la France dans le groupe 3 de la Ligue des nations, cette absence risque de peser mercredi contre la Suède. Au match aller à Solna (2-0), l'attaquant avait marqué les deux buts de la victoire, dépassant la barre symbolique des 100 buts internationaux.