Les liens entre la CGEM et l'UNPM se renforcent

Les liens entre la CGEM et l'UNPM se renforcent

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l'Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) sont engagées à promouvoir les relations économiques bilatérales et à renforcer les liens entre les secteurs privés des deux pays.

«Le renforcement des relations bilatérales vise surtout à raffermir les rapports entre les instances sectorielles des deux pays», a indiqué le président de l'UNPM, Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, lors d'une rencontre, hier à Casablanca à la CGEM, tout en se félicitant des liens solides et étroits liant les deux pays dans divers secteurs de l'économie.

Il a, également, souligné l'existence de synergies dans plusieurs domaines d'activités, notamment celui des ressources halieutiques grâce à une façade atlantique réputée pour l'abondance, la diversité et l'importance de ressources ainsi qu'une stratégie dans le secteur, offrant des opportunités et un cadre incitatif.

Il s'agit, également, du secteur agricole avec des stratégies nationales et des plans d'investissement dans l'agricole et la sécurité alimentaire dans les deux pays outre le secteur minier qui représente d'énormes potentialités, a-t-il poursuivi.