Sony présente un écran stéréoscopique pour les professionnels

Sony présente un écran stéréoscopique pour les professionnels

Sony dévoile le Spatial Reality Display, un écran 4K qui s'appuie sur une technologie de suivi des yeux en temps réel pour afficher des images en 3D sans que le spectateur n'ait à porter de lunettes spécifiques.

Sony dévoile un écran stéréoscopique à 5 000 dollars. Baptisé Spatial Reality Display (SR Display), il est présenté comme un moyen de prévisualiser des créations 3D sans avoir à porter de casque de réalité virtuelle ou de lunettes spéciales. Il s'adresse particulièrement aux professionnels du monde de l'animation, aux architectes et aux directeurs artistiques.

CAPTEUR DE SUIVI DES YEUX ET RENDU STÉRÉOSCOPIQUE
Concrètement le SR Display est un écran LCD d'une résolution 4K pour une diagonale de 15,6 pouces. Il est doté d'un capteur de suivi des yeux haute vitesse qui permet d'ajuster l'image à la milliseconde en déterminant à tout moment la position exacte des yeux du spectateur ainsi que leur angle de vue sur l'écran. Une matrice de microlentilles permet d'obtenir un rendu stéréoscopique en divisant l'écran pour offrir un rendu différent pour chaque œil. Enfin, un algorithme traite le contenu automatiquement pour diffuser deux images 2K distinctes qui s'adaptent en temps quasi réel aux mouvements des yeux.


Météo Rabat