El Otmani : les mesures prises face au Covid-19 ont démontré leur efficacité

El Otmani : les mesures prises face au Covid-19 ont démontré leur efficacité

Les mesures adoptées pour faire face à la pandémie de Covid-19 ont démontré leur efficacité dans les efforts visant à enrayer la détérioration de la situation épidémiologique dans plusieurs régions du Royaume, a affirmé hier à Rabat le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

En réponse à une question centrale sur « la politique gouvernementale à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique » lors de la séance mensuelle des questions de politique générale à la Chambre des représentants, M. El Otmani a souligné que certaines mesures s’avèrent nécessaires en dépit de leur coût. « Le gouvernement assume ses responsabilités et ne peut en aucun cas mettre en péril la santé et la sécurité des citoyens », a-t-il expliqué.

Rappelant à ce sujet les discours royaux qui représentent une feuille de route claire en matière de lutte contre l’épidémie, le chef du gouvernement a relevé que ceux-ci mettent l’accent sur la mobilisation nationale collective et la nécessité de faire preuve de vigilance et d’engagement en faveur de la santé des citoyens, parallèlement à l’effort de stimulation de l’économie et l’appui à la protection sociale.

« Notre pays a su réaliser des acquis et des succès collectifs grâce aux directives de SM le Roi et à la synergie des actions des diverses institutions et la collaboration des citoyens », a-t-il dit, notant que l’exécutif a pris les décisions nécessaires et a agi avec sérieux et efficacité pour mettre en exécution les instructions royales.