Football : en Grèce, le grand retour de l'OM en Ligue des champions

Football : en Grèce, le grand retour de l'OM en Ligue des champions

L'Olympique de Marseille replonge dans le grand bain de la Ligue des champions, après sept ans d'absence. Sur sa route se trouvent l'Olympiakos et l'ancien meneur de jeu de l'OM, Mathieu Valbuena.

Sept ans. Voilà sept longues années que l'Olympique de Marseille n'a pas disputé la Ligue des champions. Une éternité pour le seul gagnant français de la plus importante compétition continentale de clubs, qui fera son entrée en lice en Grèce aujourd'hui face à l'Olympiakos, un adversaire à sa portée.

L'OM rêve des huitièmes de finale
En sept ans, le club a entretenu sa garde-robe de grand d'Europe avec une finale de Ligue Europa en 2018, perdue contre l'Atlético Madrid (3-0). Mais le projet du propriétaire Frank McCourt et du président Jacques-Henri Eyraud passe par des participations régulières à la C1.

Pas tombé dans le groupe le plus relevé, l'OM peut rêver des huitièmes de finale, l'"objectif élevé" fixé par André Villas-Boas. "On ne peut pas trop se lamenter après avoir été dans le chapeau 4 au tirage au sort. Le calendrier est plutôt bon pour nous", a assuré à l'AFP l'entraîneur, qui a ramené l'OM en Ligue des champions.