Boston Dynamics va sortir un modèle de Spot doté d'un bras robotisé

Boston Dynamics va sortir un modèle de Spot doté d'un bras robotisé

Boston Dynamics doit prochainement commercialiser une version de son robot Spot équipée d'un bras robotisé et d'une station de charge sur laquelle il peut se rendre de façon autonome. L'étape d'après, espère l'entreprise, sera de commercialiser ce robot quadrupède auprès des particuliers. Mais pour cela, il faudra que le prix de Spot baisse considérablement.

Boston Dynamics devrait prochainement commercialiser une version de son robot quadrupède Spot avec un bras robotisé, relate Engadget. Une telle version est visible dans certains clips promotionnels de l'entreprise, mais n'est encore qu'à l'état de prototype. Le développement d'une telle fonctionnalité est plus complexe que le "simple" ajout d'une caméra sur le robot.

LE BRAS NÉCESSITE UNE INTERFACE UTILISATEUR
"La prochaine étape sur le futur de Spot est que nous allons le rendre disponible avec un bras robotisé dans quelques mois", a annoncé Marc Raibert, le fondateur de Boston Dynamics, à l'occasion d'une conférence qui s'est tenue en juin dernier, rappelle Engadget. "Nous avons des prototypes qui fonctionnent, mais ils ne sont pas encore disponibles à la vente, a-t-il précisé. Une fois que vous avez un bras sur un robot, ça devient un système de manipulation mobile. Cela ouvre de vastes horizons sur les choses que les robots peuvent faire".


Météo Rabat