Économie Maritime : Une “réelle” locomotive de développement pour les provinces du Sud

Économie Maritime : Une “réelle” locomotive de développement pour les provinces du Sud

Riches d’un capital maritime important, les provinces du Sud recèlent d’un énorme potentiel en matière de développement du secteur de la pêche et de l’industrie agro-alimentaire. Ces provinces sont incitées plus que jamais à valoriser et miser sur l’économie maritime, au vu des innombrables opportunités de croissance qu’elles présentent.

Dans le discours royal à l’occasion du 45è anniversaire de la Marche Verte, SM Le Roi Mohammed VI a accordé une place de choix au développement d’une véritable économie maritime dans les provinces du Sud, pour impulser l’essor économique souhaité et en faire le socle de la croissance.

“Nous continuerons à œuvrer pour le développement d’une véritable économie maritime dans ces territoires que Nous chérissons tant”, a dit le Souverain, ajoutant que les ressources et potentialités dont regorgent les provinces du Sud, sur terre comme en mer, serviront de passerelle et de trait d’union entre le Maroc et sa profondeur africaine.

En outre, SM le Roi a réitéré le ferme engagement de faire des provinces du Sud un moteur de développement régional et continental, relevant, dans ce contexte, que le moment est venu de mettre en valeur les nombreuses potentialités que recèle le domaine maritime de ces provinces et ce, afin de parachever les grands projets en cours de réalisation.

Le Souverain a aussi mis l’accent sur le plan Azur auquel une nouvelle dynamique doit être insufflée à même d’en faire un “levier stratégique au service de la relance du secteur touristique dans la région” et pour que celle-ci s’affirme comme une véritable destination du tourisme balnéaire.