Londres sacrée meilleure ville au monde pour l’année 2021

Londres sacrée meilleure ville au monde pour l’année 2021

La capitale britannique a été choisie meilleure ville au monde au titre de l’année 2021 dans le classement annuel des meilleures métropoles réalisé par le cabinet de conseil international, “Resonance Consultancy”.

Londres a pris la première place pour la cinquième année consécutive, grâce à sa culture, sa vie nocturne, son art culinaire et la qualité de la restauration qui a pivoté de “manière créative en 2020”, ainsi que la qualité de son air “rafraichi” par la multitude de parcs et de paysages verts qu’elle abrite, outre son héritage historique et ses attractions touristiques diversifiées.

Ce classement met en compétition les villes de plus d’un million d’habitants selon six grands critères touristiques, à savoir : “lieu, Produit, Personnes, Prospérité, Programmation et Promotion”.

Les facteurs étudiés comprennent également les conditions météorologiques, comme la sécurité, le nombre de parcs, les musées et les attractions touristiques, la diversité, la présence de grandes entreprises mondiales, ainsi que le nombre de “hashtags sur Instagram et des check-ins sur Facebook”.


Météo Rabat