• Accueil
  • Actualités
  • Culture
  • Daoud Oulad Sayed : «Je dévoilerai un projet artistique qui a nécessité 40 ans de travail»
Daoud Oulad Sayed : «Je dévoilerai un projet artistique qui a nécessité 40 ans de travail»

Daoud Oulad Sayed : «Je dévoilerai un projet artistique qui a nécessité 40 ans de travail»

Entretien avec Daoud Oulad Sayed, cinéaste et photographe

Daoud Oulad Sayed est un cinéaste et photographe chevronné. Grâce à ses œuvres, il a pu laisser sa marque dans le monde de l’art. Dans cet entretien, il parle de son hommage en Egypte, ses influences et ses projets cinématographiques et photographiques.

ALM : Vous venez d’être honoré à la 36ème édition du Festival d’Alexandrie du film méditerranéen en Egypte. Que représente pour vous cette consécration ?

Daoud Oulad Sayed : Je suis fier d’être honoré en Egypte pays du cinéma. Je suis heureux et flatté de cet hommage. C’est très encourageant pour moi, en même temps c’est une grande responsabilité. Je sens là que j’ai vraiment envie de donner ce que je peux et faire de mon mieux.

Comment s’est déroulée cette édition sachant que vous étiez membre du jury de la compétition long métrage ?

C’était une édition spéciale. Tout ce qui est festif était absent et c’est normal vu la pandémie. Mais au niveau du fond, c’était très important. Il y avait presque tous les critiques du cinéma égyptien et les stars. Le festival a été marqué par l’organisation des débats et la projection de grands films. Il y avait un long métrage qui a honoré le cinéma marocain. Il s’agit de «The punch» du jeune réalisateur Mohamed Amine Mouna. Celui-ci a reçu deux prix, à savoir le meilleur film arabe et le meilleur rôle masculin. On est fiers de ce film. Il faut encourager notre cinéma.


Météo Rabat