ATP Finals : Nadal bat le tenant du titre Tsitsipas et rejoint Medvedev en demi-finale

ATP Finals : Nadal bat le tenant du titre Tsitsipas et rejoint Medvedev en demi-finale

Rafael Nadal dans le dernier carré des ATP Finals, un bail qu’on ne voyait pas ça. Pour la première fois depuis 2015, l’Espagnol s’est qualifié pour les demies du tournoi de clôture de la saison 2020 mettant aux prises les huit meilleurs joueurs de l’année, en battant le tenant du titre Stefanos Tsitsipas (6-4, 4-6, 6-2).

Il affrontera donc le Russe Daniil Medvedev (N.4), assuré de finir en tête du groupe « Tokyo 1970 » dans le dernier carré. « Être en demi-finale ici est important et je suis impatient de jouer contre Daniil en demi-finale », s’est réjoui après le match le Majorquin, qui a atteint ce stade de la compétition 6 fois sur ses 10 participations, se qualifiant deux fois pour la finale (2010 et 2013).

Ce match lui aura toutefois encore montré qu’il n’avait que peu de marge face à des joueurs plus efficaces que lui sur dur et en indoor. « J’ai joué assez bien jusqu’à 5-4 dans le deuxième set (…) Je pense que je gagnais mes services facilement. Après ça a changé, je servais moins bien, mais c’est un match très positif », a reconnu l’Espagnol.


Météo Rabat