Le Maroc joue un rôle actif dans la résolution de la crise libyenne

Le Maroc joue un rôle actif dans la résolution de la crise libyenne

Le Royaume du Maroc joue un rôle actif dans la résolution des questions arabes, en particulier la crise libyenne, a souligné, hier à Tanger, le député à la Chambre des représentants libyenne, Ahmed Chalhoub.

S’exprimant lors de l’ouverture officielle de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, M. Chalhoub a affirmé que le Royaume du Maroc joue un rôle actif dans la résolution des questions arabes et maghrébines et adopte une position ferme pour assurer la stabilité dans la région en général, et en Libye en particulier.

Dans une allocution au nom des députés présents à la réunion, M. Chalhoub a présenté ses vifs remerciements au Royaume du Maroc, Roi, gouvernement, parlement et peuple, pour les efforts qu’il déploie pour résoudre la crise politique en Libye, soulignant que cette réunion consultative, qui fait suite à l’invitation du Parlement marocain, reflète les bonnes relations séculaires et les liens de fraternité qui unissent les deux pays.