Lancement réduit pour Libra, la cryptomonnaie de Facebook, en janvier

Lancement réduit pour Libra, la cryptomonnaie de Facebook, en janvier

Libra, le projet de cryptomonnaie lancé par Facebook, devrait voir le jour en janvier dans une version réduite. Une seule monnaie adossée au dollar devrait être accessible, les autres versions numériques des devises officielles ainsi que la cryptomonnaie adossée à l'ensemble de ces devises étant déployées à un autre moment, selon le Financial Times.

Libra, le projet de cryptomonnaie lancé par Facebook, devrait finalement voir le jour. La monnaie numérique de Facebook devrait être lancée en janvier, rapporte le Financial Times aujourd'hui, mais dans une version limitée pour commencer.

LANCEMENT D'UNE SEULE MONNAIE ADOSSÉE AU DOLLAR
Des versions numériques de plusieurs devises officielles (comme l'euro et le dollar) doivent lancées ainsi qu'un "composite numérique" (digital composite) de toutes ces devises, qui sera sa cryptomonnaie. Dans un premier temps, il semble qu'une seule monnaie adossée au dollar sera lancée, rapporte le FT.

Les autres versions numériques des devises officielles ainsi que sa propre cryptomonnaie seront lancées plus tard. La date officielle du lancement de Libra dépend notamment de l'obtention de l'approbation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour opérer comme un service de paiement. Une autorisation qui pourrait arriver en janvier, selon le FT.