Chine : des traces de coronavirus retrouvées sur des produits importés

Chine : des traces de coronavirus retrouvées sur des produits importés

En Chine, la population s'inquiète de nouvelles contaminations de Covid-19, liées à des produits alimentaires importés. L'agence de presse officielle Xinhua a dressé une liste des produits "à risque" et les denrées arrivant de l'étranger sont désormais isolées puis désinfectées.

Après avoir été l'épicentre de la pandémie, la Chine était devenue une vitrine de la lutte contre le Covid-19. Le pays, en apparence, ne déplorait pas de deuxième vague. Les images des boites de nuit ouvertes, des habitants sans masque ont circulé tout autour du monde. Mais la situation pourrait être bouleversée par un début de psychose dans le pays : des traces de coronavirus ont été découvertes sur des produits importés.

Des produits venus d'Allemagne, du Brésil ou de l'Inde
Tous les quotidiens chinois titrent sur ces nouvelles contaminations. L'agence officielle Xinhua tire la sonnette d'alarme en listant les produits sur lesquels des traces de coronavirus ont été découvertes. On retrouve de la viande de porc venue d'Allemagne ou encore des fruits de mer venus d'Inde ou du Brésil.