La start-up chinoise Pudu Robotics déploie ses robots en magasin

La start-up chinoise Pudu Robotics déploie ses robots en magasin

La start-up chinoise Pudu Robotics, spécialisée dans les robots de livraison autonomes, a mis en ligne une vidéo montrant ses robots exécutant différentes opérations en magasin. Un cas d’usage pour le secteur du retail, alors que la pépite de Shenzhen multiplie les déploiements dans un contexte de crise sanitaire.

La start-up Pudu Robotics déploie ses robots mobiles en magasins. Dans une vidéo postée hier sur LinkedIn par Amy Zhou, responsable du développement commercial de la société chinoise, on peut voir les robots autonomes circuler en transportant des produits destinés visiblement à l’approvisionnement des rayons.

Les séquences, tournées au Japon, en Corée du Sud et aux Pays-Bas, montrent plusieurs robots circuler au milieu de clients. L’un d’entre eux est même habillé aux couleurs de la marque Energizer, et semble dédié à la fois à l’acheminement de références et à la publicité. Pudu Robotics ne précise pas si ce dispositif a vocation à apporter des articles auprès de consommateurs – on peut notamment relever la pertinence pour les personnes à mobilité réduite, mais également pour désengorger des files d’attentes si l’on considère l’ajout d’une interface mobile avec paiement.