L’homme les plus admiré des Etats-Unis est… Donald Trump

L’homme les plus admiré des Etats-Unis est… Donald Trump

L’institut Gallup a dévoilé hier son 74ème sondage annuel sur les personnalités les plus admirées aux Etats-Unis. Et c’est Donald Trump, encore président pour quelques semaines, qui arrive en tête. Un résultat surprenant qui s’explique par la fidélité des sondés républicains et par la dilution des réponses des sympathisants démocrates.

Les sondages sont parfois un peu surprenants, comme celui qui venu hier des Etats-Unis. L’institut Gallup a rendu public les résultats de son sondage annuel, son 74ème, sur les personnes les plus admirées par les Américains. Et c’est un certain Donald Trump qui arrive en tête.

Donald Trump devant Barack Obama
L’actuel président américain va quitter la Maison-Blanche dans quelques semaines, et pourtant, il inspire encore de nombreux Américains. 18% l'ont placé en première ou seconde position. C'est le meilleur score de cette enquête. Donald Trump arrive juste devant son prédécesseur Barack Obama, qui occupait la tête du classement depuis douze ans. Ces dernières années, Donald Trump talonnait Barack Obama. Les deux hommes étaient même à égalité en 2019.