Réunion à Ranbat du Comité consultatif de défense maroco-américain

Réunion à Ranbat du Comité consultatif de défense maroco-américain

En exécution des Hautes Instructions Royales relatives à la tenue de la 11e session du Comité consultatif de défense (DCC), le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale, M. Abdeltif Loudyi, a reçu, aujourd'hui au siège de cette Administration, le Sous-Secrétaire à la Défense US, chargé des Affaires politiques, M. Anthony Tata, en visite de travail de trois jours dans le Royaume à la tête d'une importante délégation militaire.

Au début de leurs discussions, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité, l'excellence et la durabilité des liens privilégiés et du partenariat stratégique d'exception qui unissent les États-Unis d'Amérique et le Royaume du Maroc, indique un communiqué de l’Etat Major Général des Forces Armées Royales (FAR).

Ils ont également mis en exergue leur ambition de développer davantage ces relations séculaires dans le même esprit d'amitié, de compréhension mutuelle et de confiance partagée, rapporte le communiqué.

Dans ce sillage, les deux responsables ont souligné l'importance de la décision de l'Administration américaine de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur l'ensemble de la région du Sahara marocain.

Cette reconnaissance rend l'initiative marocaine d'autonomie la seule solution réaliste, sérieuse et pragmatique du conflit régional concernant nos provinces du Sud, selon la même source.