«Je viens de l’Oriental» : un projet pour mettre en valeur une belle région du Maroc

«Je viens de l’Oriental» : un projet pour mettre en valeur une belle région du Maroc

Ce projet comprend une série de portraits, de documentaires et d’illustrations graphiques programmés et mis en ligne sur les réseaux sociaux, tout au long de l’année 2021.

La région de l’Oriental est à l’honneur à l’Institut français (IF) d’Oujda. Plusieurs rendez-vous sont programmés et mis en ligne sur les réseaux sociaux, tout au long de l’année 2021 afin de mettre en valeur des personnalités, des produits, des lieux et des histoires célèbres de cette partie du Maroc. Le projet s’intitule «Je viens de l’Oriental» et comprend une série de portraits, de documentaires et d’illustrations graphiques. Il se décline en 3 concepts : «Illus’tradition», «Très’oriental» et «Figur’iental».

Le premier porte chaque mois un éclairage sur une tradition de la région de l’Oriental en la parant de ses plus beaux atours et en choisissant l’illustration graphique comme outil d’expression. Le 6 février, l’IF d’Oujda a choisi de mettre sous les projecteurs le «Haïk», avec une illustration qui met en avant 4 femmes portant ce vêtement marocain traditionnel par-dessus leurs habits de tous les jours.