L'US Army a un avion qui lance un drone qui lance des missiles

L'US Army a un avion qui lance un drone qui lance des missiles

Un avion de combat qui lance un drone lanceur de missiles. Voici le projet LongShot lancé par la Darpa pour l'US Army. Un concept qui permet d'éloigner le pilote au maximum de la zone de combat, tout en augmentant sa portée de tir.

[EN VIDÉO] Le Darpa veut lancer des satellites depuis un simple avion Le département de la défense américaine travaille sur une alternative au lancement onéreux et complexe des satellites. Leur concept envisage une mise en orbite depuis un avion conventionnel. Découvrez en vidéo cet étonnant procédé.

Il s'appelle LongShot, c'est un drone capable de tirer des missiles et il a la particularité d'être lui-même lancé par un autre avion de guerre. Financé par la Darpa au profit de l'US Army, ce projet vise à éloigner le pilote de la zone de combat pour le sécuriser, ainsi que son coûteux appareil et de laisser faire, à longue distance, les missions d'attaque par ces machines tueuses.

Selon les informations de Defense News, il s'agit d'un véritable concept de poupées russes funestes, qui va être développé par les industriels et avionneurs General Atomics, Lockheed Martin et Northrop Grumman. Le drone pourrait être lancé à partir d'un point d'ancrage de missiles sous un chasseur, ou bien de la soute d'un bombardier. Lors de son lancement, l'aéronef sans pilote pourrait alors déployer ses ailes et poursuivre sa mission.