Wyca Robotics fait appel à des étudiants ingénieurs

Wyca Robotics fait appel à des étudiants ingénieurs

Grâce à un partenariat avec l'Upssitech, l'école d'ingénieurs de l'Université Paul Sabatier à Toulouse, Elodie, le robot à navigation autonome de la start-up Wyca enrichit ses fonctionnalités avec une nouvelle capacité de suivi de personnes.

Nom de code : ELFY, pour Elodie Follows You. Elodie est une plateforme robotique à navigation autonome, à la fois modulaire et multi-fonctions, développée par Wyca Robotics, une jeune société toulousaine. La startup, créée en 2015, emploie une dizaine de salariés.

Conçue pour des applications en intérieur et présentée en janvier 2020 au CES de Las Vegas, Elodie s'adresse à des verticales métiers, pour des missions de logistique, d'accueil, de surveillance de bâtiment ou de soutien aux équipes de maintenance, en entrepôts, magasins, usines ou complexes tertiaires. Le petit robot (à peine 40 cm de hauteur) est doté d'un système de fixation pour supporter des équipements divers (casiers de transport de pièces, écrans pour de la télé-présence, ...), avec une capacité d'emport de 100 kg.