L’atelier Karmadi s’expose à The View Forum

L’atelier Karmadi s’expose à The View Forum

Depuis le premier janvier 2021, The View Forum accueille l’exposition de l’atelier de l’artiste Karmadi. Une exposition qui compte 35 œuvres réalisées par les membres de l’atelier de l’artiste. C’est la seconde exposition de ce type qu’organise The View Forum après celle de l’artiste Said Qodaid en 2020.

« La Covid-19 ne pourra pas arrêter l’art. le tout est de savoir composer avec les règles de distanciation, gestes barrières et limites de contact. »
Hassan Boulharir, Directeur Général The View Hotel Rabat

Le monde change, et nous aussi.
The View Forum innove avec une exposition 100% virtuelle disponible sur internet avec la technologie de Visites Virtuelles Interactives qui permet de vivre l’expérience de l’exposition comme si vous y êtes. L’interactivité permet de donner tous les détails de l’exposition et des œuvres.

L’atelier de l’artiste.
Véritable laboratoire artistique à Rabat, l’atelier KARMADI a formé des dizaines d’artistes, il a révélé plusieurs talents.


« C’est un espace unique qui a une préoccupation esthétique : promouvoir l’art au Maroc. »
Abdesslam KARMADI


À sa façon et par une pédagogie de l’écoute, l’artiste et professeur Abdesslam KARMADI, a apporté une touche spécifique à l’enseignement des arts plastiques au Maroc. Sans complication, il encourage à la créativité en dédramatisant l’acte artistique. D’ailleurs, la force de l’atelier KARMADI c’est qu’on finit par développer la confiance nécessaire dans son geste et dans son pinceau. Grâce à l’encadrement professionnel de l’artiste Karmadi, on cesse de rêver aux supers héros du monde de l’art qui nous fascinent pour devenir comme eux des passionnés, des créateurs de rêves et des sources d’inspiration.

Dans l’atelier sont formés des artistes majoritairement émergents mais aussi des professionnels des arts plastiques qui viennent parfaire leur coup de pinceau. L’atelier compte des artistes marocains, passionnés profondément d’art, de toutes les régions et d’autres de différentes nationalités. Certains fréquentent l’atelier depuis plus d’une vingtaine d’années et tout le monde a eu l’opportunité de participer à des expositions collectives dans les salles et galeries de plusieurs villes du Royaume.

Le Maroc en grand Format.
Les expositions se sont succédées autour de thématiques citoyennes et artistiques. Les collections ont exploré tous les domaines de la vie tantôt pour défendre des causes nobles, tantôt pour mettre en valeur la culture, le patrimoine national matériel et immatériel.

Après trois expositions sur le Maroc en miniature, le temps est venu d’explorer le Maroc en grandeur nature : « le Maroc en grand format » est revisité par les pinceaux créatifs des élèves de l’atelier KARMADI guidé par le maestro. Des toiles géantes, dans un espace aussi beau que l’hôtel The View, partagent leur forme exceptionnellement grande, leurs couleurs esthétiquement authentiques et leur symbolique identitaire ancrée dans le vécu, inspirée du quotidien …

Le rêve en grand, sans limite ni blocage, inonde les toiles où les nuances de la réalité picturale rejoignent la liberté créatrice qui résument tout l’art de Abdesslam KARMADI qui pour aider les artistes à laisser libre cours à leur création, les pousse à la limite de l’intolérable, peindre des toiles de grandes dimensions plus grandes que leur propre taille.

« Je suis persuadée que les rêves d'aujourd'hui seront les réalités de demain. »
Léonard De Vinci

Avec la participation de

AICHA BELHADI
AMINA BENFATAH SQALLI
ARLETTE FATIME DIDICHE
DOUJA GHANNAM
EL BATOUL BARGACH
FAOUZIA NSIRI
FATIMA ZOHRA HARRAK
HADDOU SENANE
HAKIMA JERRARI
MAHA NESNAS
MALIKA BENBELLA
MARIAM IBN MANSOUR
MHAMMED JIRARI
NABIHA KHAWLANI
NACEUREDDINE GHANNAM
NIDA’A SABRI
NOUHA FENNICH
NOUZHA JAZOULI
SARA ARABI
TOURIA EL MAROUDI






Le lien de l’expo
La visite virtuelle est disponible sur le lien suivant : Expo Karmadi The View



Contacts
Pour toutes demandes d’information sur l’exposition veuillez contacter le commissaire de l’exposition l’artiste photographe et réalisateur Darem Bouchentouf sur l’adresse mail darem@bouchentouf.com


Pour toutes informations relatives à
The View Forum et The View Hôtel
veuillez visiter le site web de l’établissement sur l’adresse :

https://www.theviewhotelrabat.com
Ou par téléphone au numéro 0538 000 777