Avec le Mate X 2, Huawei revoit sa copie pour son écran pliable

Avec le Mate X 2, Huawei revoit sa copie pour son écran pliable

Même s'il est toujours victime de l'embargo américain, et donc privé de Google et Android, Huawei continue de sortir des smartphones puissants et innovants. Voici son nouveau modèle avec un écran pliable. Attention, c'est très cher !

Quasiment deux ans, jour pour jour, après le lancement du Mate X, Huawei persiste et signe avec le lancement du Mate X 2, son deuxième smartphone doté d'un écran pliable. Mais le fabricant chinois change son fusil d'épaule puisqu'il a décidé de s'inspirer de Samsung avec un écran qui se déplie de l'intérieur, comme un livre, plutôt que depuis l'extérieur. En gros, Huawei reprend le principe du Galaxy Fold de Samsung avec... un écran classique (extérieur) et un écran pliable (intérieur)

Sans surprise, embargo oblige, le smartphone sera lancé sans aucun service Google, et dans un premier temps, il fonctionnera avec EMUI 11.0, qui s'appuie sur Android 10. Ensuite, à partir d'avril, il fera partie des modèles qui fonctionneront avec HarmonyOS, le tout nouvel OS développé par Huawei pour répondre au blocage américain.