«UNE REMONTADA AVEC UN MESSAGE TRÈS SÉRIEUX», LE BARÇA SE REMET À Y CROIRE

«UNE REMONTADA AVEC UN MESSAGE TRÈS SÉRIEUX», LE BARÇA SE REMET À Y CROIRE

Avant d’affronter Paris dans moins d’une semaine, Barcelone devait remonter hier un retard de deux buts pour se qualifier en finale de Coupe du Roi. Les hommes de Ronald Koeman ont parfaitement réussi leur mission en battant Séville (3-0). Les Catalans semblent remobilisés, de quoi leur redonner espoir face aux Parisiens.

Alors qu’ils avaient été défaits 2-0 à Séville lors du match aller de cette demi-finale de Coupe du Roi, le FC Barcelone a su renverser la vapeur hier. Les coéquipiers de Messi ont remporté cette dernière manche, à domicile, 3-0 après prolongation, signant une remontada. Un terme très fort et évocateur à moins d’une semaine du match retour contre le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, alors qu’ils avaient été balayés chez eux 4-1.

Si avec une telle performance des Parisiens personne ne croyait que le Barça pouvait cette fois se relever comme en 2017, le come-back des Blaugranas contre Séville a peut-être réveillé les ardeurs catalanes. «Une remontada avec un message très sérieux» écrit Marca, quotidien de sport espagnol, plutôt pro-Real. Globalement, le reste de la presse ibérique s’attarde sur l’exploit de Barcelone, tout en soulignant le regain de confiance de l’équipe de Ronald Koeman, depuis la claque reçue par Paris. Mundo Deportivo et Sport, journaux pro-Barça, titrent respectivement «Epique !» et «Grandiose !» tout en mettant en avant le côté «héroïque» de Barcelonais qui s’étaient déjà imposés contre Séville le week-end dernier en Liga (2-0).


Météo Rabat