Microsoft Mesh mise sur le développement d'applications de réalité virtuelle collaboratives

Microsoft Mesh mise sur le développement d'applications de réalité virtuelle collaboratives

Avec sa nouvelle plateforme Microsoft Mesh, la firme de Redmond veut accélérer le développement d'applications collaboratives de réalité virtuelle. Microsoft Mesh est une plateforme basée sur Azure qui permet de développer des applications de réalité mixte, accessibles depuis différents appareils, via lesquelles des personnes éloignées géographiquement peuvent se retrouver dans un même espace.

Travail à distance en équipe ou discussion entre amis. Avec sa nouvelle plateforme de réalité mixte Microsoft Mesh, l'entreprise mise sur la réalité virtuelle collaborative. Présentée mardi 2 mars 2021, la plateforme Microsoft Mesh est basée sur Azure et permet aux développeurs de créer diverses applications, avatars ou hologrammes permettant à des personnes éloignées géographiquement de se retrouver dans un même espace virtuel et partager une même expérience.

CASQUES DE VR, SMARTPHONE ET TABLETTE
Cette plateforme est le résultat de plusieurs années de R&D dans des domaines allant du suivi des mains et des yeux au développement d'HoloLens, en passant par la création de modèle d'intelligence artificielle capable de créer des avatars expressifs. "Avec ces expériences collaboratives, le contenu n'est pas dans mon appareil ou une application, explique Alex Kipman, Microsoft Technical Fellow, dans un communiqué. Le contenu holographique est dans le cloud, et j'ai seulement besoin de lentilles spéciales pour le voir".