Cristiano Ronaldo rejoint Pelé avec 767 buts... ou pas

Cristiano Ronaldo rejoint Pelé avec 767 buts... ou pas

En inscrivant mardi son 767e but entre club et sélection, Cristiano Ronaldo a rejoint le total officieux - objet de multiples débats - attribué à la légende Pelé. Un record de plus pour la superstar portugaise? Difficile à dire, tant les chiffres restent sujets à controverse.

En fonction des sources et des médias, Pelé (80 ans) aurait marqué entre 757 et 767 buts en matches officiels avec ses clubs et la sélection du Brésil.

Mais le légendaire N.10 auriverde en revendique lui-même largement plus: 1.283, selon la bio de son compte officiel Instagram. Toutefois, beaucoup ont été marqués lors de tournées internationales, hors de compétitions officielles.

Un autre Brésilien, l'ancien attaquant international Romario (55 ans), revendique le "total personnel" de 1.000 buts en comptant ceux inscrits en catégories de jeunes, en match amicaux et en matches de gala. Mais selon d'autres sources, son bilan officiel ne dépasse pas 772 buts, voire moins de 750 buts au fil d'une carrière qui l'a conduit du Brésil aux Pays-Bas (PSV Eindhoven), en Espagne (Barcelone, Valence), et même aux Etats-Unis, en Australie et au Qatar.


Météo Rabat