Unity et Here Technologies développent un système de navigation basé sur une carte 3D

Unity et Here Technologies développent un système de navigation basé sur une carte 3D

Unity et Here Technologies nouent un partenariat pour proposer leur vision de l'interface homme-machine à bord des voitures. Une vision qui apporte par exemple au conducteur une expérience de navigation basée sur une carte 3D de la ville où il circule.

Unity, qui est à l'origine d'un moteur 3D plébiscité dans l'univers du jeu vidéo, et Here Technologies ont annoncé leur partenariat hier. Les deux entreprises souhaitent proposer leur vision de la nouvelle génération de l'interface homme-machine à bord des véhicules : une expérience utilisateur continue sur tous les écrans d'un véhicule.

UNE NAVIGATION SUR UNE CARTOGRAPHIE 3D
Pour montrer ce dont ils sont capables de mettre au point, un premier système d'info-divertissement a été créé à partir de la plateforme 3D d'Unity et de la technologie de localisation de Here : une expérience navigation basée sur une carte 3D de San Francisco est proposée. Ils s'appuient sur la plateforme "Here Premier 3D Cities" qui recense des modèles 3D et HD de 75 villes à travers le monde. Ces cartes ont été créées notamment grâce à des données Lidar, d'imagerie optique et satellitaire.