Fès-Meknès : 43 MDH pour l’artisanat

Fès-Meknès : 43 MDH pour l’artisanat

La Chambre de l’artisanat de la Région Fès-Meknès vient de valider trois projets dans le cadre du contrat-programme État-Région. Ces projets, qui seront réalisés avant 2022, concernent la création d’un Salon international de l’artisanat, la construction d’un centre de promotion et de commercialisation des produits de cuivre dans le quartier d’artisanat d’Aïn Nokbi et un programme pour la valorisation des produits du terroir de la région.

Lors de la dernière Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Chambre de l’artisanat de la Région Fès-Meknès, qui s’est tenue dernièrement à Meknès, les membres de la chambre ont validé une série de conventions visant la réalisation de plusieurs projets structurants dans la région.

Ces projets, qui sont inclus dans le cadre du contrat-programme État-Région Fès-Meknès dans l’axe dédié à l’appui aux secteurs productifs, la promotion de l’emploi et au développement de l’économie sociale et solidaire du «programme de promotion des produits locaux», seront réalisés en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, la wilaya de la région, le conseil régional et la Chambre d’artisanat de la Région Fès-Meknès. Les trois projets concernent notamment la création d’un Salon international de l’artisanat, la création d’un centre de promotion et de commercialisation des produits de cuivre dans le quartier d’artisanat d’Aïn Nokbi et un programme pour la valorisation des produits du terroir de la région.