FEDERER NE VA PAS REVENIR «POUR JOUER DES SECONDS TOURS DANS UN COIN PAUMÉ»

FEDERER NE VA PAS REVENIR «POUR JOUER DES SECONDS TOURS DANS UN COIN PAUMÉ»

Après sa rentrée à Doha, Roger Federer s’est mis en retrait du circuit. Dans une interview accordée au magazine de mode «Numéro Homme», le légendaire Suisse affiche, à 39 ans, une ambition intacte qui ravira ses fans.

A Doha, après 405 jours d’absence, Roger Federer avait, le 10 mars, remporté un match face au Britannique Daniel Evans avant de s’incliner 3-6, 6-1, 7-5 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Dans la foulée, le légendaire Suisse renonçait aux tournois de Dubaï, puis Miami. «J'ai décidé que la meilleure chose à faire était de retourner à l'entraînement», assurait le légendaire de 39 ans.

Depuis le joueur aux 20 couronnes en Grand Chelem (comme Rafael Nadal) s’était retranché dans une certaine discrétion. Sur son programme, sa forme, ses envies, sa motivation. Dans une interview accordée au magazine de mode «Numéro Homme», il assure garder la flamme : «Je ne vais pas revenir pour jouer des seconds tours dans un coin paumé. J’ai l’impression de savoir ce que je dois faire pour y parvenir. Il y a une part de rêve et une part de logique, c’est un rêve logique. Je veux gagner de grands tournois et battre les meilleurs joueurs du monde. Je travaille très fort pour cela, même si je n’en parle pas énormément.»


Météo Rabat