• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Inondations en Indonésie et au Timor oriental : près de 90 morts, des dizaines de disparus
Inondations en Indonésie et au Timor oriental : près de 90 morts, des dizaines de disparus

Inondations en Indonésie et au Timor oriental : près de 90 morts, des dizaines de disparus

Des inondations et crues soudaines provoquées par des pluies torrentielles ont semé le chaos dans les zones situées entre Florès, en Indonésie, et le Timor oriental, poussant des milliers de personnes à fuir.

Près de 90 personnes ont péri et des dizaines d'autres sont toujours portées disparues dans les inondations et les glissements de terrain en Indonésie et au Timor oriental, où des hameaux ont été dévastés, ont annoncé aujourd'hui des responsables locaux. Des inondations et crues soudaines provoquées par des pluies torrentielles ont semé le chaos dans les zones situées entre Florès, en Indonésie, et le Timor oriental, poussant des milliers de personnes à rechercher un abri dans des centres d'accueil.

Ce déluge a fait déborder des réservoirs d'eau et inondé des milliers de maisons, alors que les secouristes s'efforçaient de porter assistance aux sinistrés. "On dénombre 55 morts, mais ce bilan continue d'évoluer, d'autant que 42 personnes sont toujours portées disparues", a déclaré à la chaîne MetroTV Raditya Djati, le porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes. Au moins 21 personnes ont trouvé la mort au Timor oriental, selon un responsable timorais. La plupart des décès ont eu lieu à Dili, la capitale.