Amazon et Google luttent suffisamment contre les faux commentaires ?

Amazon et Google luttent suffisamment contre les faux commentaires ?

Google et Amazon luttent-ils suffisamment contre les faux commentaires ? C'est ce que l'autorité britannique en charge de la concurrence va chercher à déterminer.

La Competition and Markets Authority (CMA), l'autorité britannique en charge de la concurrence, ouvre une enquête sur la lutte contre les faux commentaires sur Amazon et Google. La CMA a annoncé aujourd'hui craindre qu'Amazon et Google n'en fassent pas assez pour lutter contre ces faux commentaires, une pratique qui nuit grandement aux consommateurs et aux entreprises honnêtes.

UNE PREMIÈRE ENQUÊTE
"Nous enquêtons sur des inquiétudes selon lesquelles Amazon et Google n'ont pas fait assez pour empêcher ou supprimer les faux avis afin de protéger les clients et les entreprises honnêtes", commente Andrea Coscelli, directrice générale de la CMA, dans un communiqué. Une enquête du Financial Times, publiée en septembre dernier, avait révélé un système complexe et massif de faux avis mis au point par des vendeurs tiers pour booster leurs produits sur Amazon.


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