Zoom finalise l’acquisition de Kites, une entreprise spécialisée dans la transcription automatique

Zoom finalise l’acquisition de Kites, une entreprise spécialisée dans la transcription automatique

La start-up californienne Zoom, éditrice d'une solution de visioconférence éponyme, renforce ses investissements pour le développement de ses fonctionnalités. La société s'est offert Kites, une entreprise spécialisée dans la traduction et de transcription en temps réel. Pour compléter cette acquisition Zoom a annoncé ouvrir un centre de recherche en Allemagne, pays d'origine de Kites.

Le spécialiste de la visioconférence Zoom a annoncé, hier, l’acquisition de Kites, une société qui s’illustre dans la création de logiciels de traduction et de transcription en temps réel. Zoom a détaillé vouloir intégrer une fonctionnalité de traduction plus précise à son application de vidéoconférence et faciliter les communications entre les personnes parlant des langues différentes.

Propulsée par la crise sanitaire et les mesures de confinement, Zoom s’est placé en application indispensable des télétravailleurs et des étudiants. Malgré le déconfinement, l’entreprise californienne ne s’est pas essoufflée pour autant et a affiché un revenu total de 956,2 millions de dollars pour le premier trimestre 2021. Avec près de 497 000 clients, l’éditeur du logiciel a déclaré vouloir investir dans de nouvelles fonctionnalités et des technologies innovantes à intégrer dans sa plateforme.


Météo Rabat